Janvier 2024
Edito 1 Janvier 2024
L’AMOPA est une chaine.
Tout groupe humain, familial, institutionnel, associatif, forme une chaine autour des valeurs, des expériences, des projets qui constituent le groupe.
Une section de l’AMOPA constitue un maillon de la chaine nationale.
Lorsque nous perdons un maillon, c’est toute la chaine qui est fragilisée : Henri De Benoit grand agriculteur humaniste qui a créé le premier syndicat scolaire de l’Aisne et qui préférait diner avec l’instituteur de son village qu’avec la ministre ! Christian Duchenne qui a tenu pendant vingt ans la trésorerie de l’AMOPA auprès de Maurice, Nanou et votre serviteur. Deux maillons nous quittent. Et d’autres maillons nous rejoignent qui renouvellent, rajeunissent, renforcent notre chaine.
Notre chaine est celles d’hommes et de femmes libres de poursuivre leur engagement professionnel auprès de la jeunesse au travers de nos actions, égaux devant cet engagement qui nous conduisent à entretenir des liens éclairés et persévérants auprès des autorités académiques.
Notre chaine est renforcée par la dynamique départementale, culturelle et éducative, et l’accueil chaleureux de l’équipe de la Cité Internationale de la Langue française.
Merci à chacune et chacun de la place que vous prenez en nous soutenant par votre adhésion, en nous accompagnant lors de nos rencontres, en participant dès que vous le souhaitez à notre dynamique bureau.
Léon-Paul.